Ne pas recharger la page durant le traitement.
C'est nouveau, c'est autorisé, et même recommandé !
"Certains hôtes demandent aux voyageurs de signer des contrats de location. De cette manière, ils peuvent légalement faire respecter certaines règles afin de se protéger et de protéger leurs biens."
comme l'explique cet article visible sur le site officiel AirBnB : Si un hôte vous demande de signer un contrat - Centre d'aide Airbnb
Vous avez donc tout à fait le droit de faire signer un contrat avant chacune de vos locations.
La seule condition est de le mentionner dans votre annonce AVANT qu'un client ne réserve votre logement.
Malheureusement, faire signer un contrat "à l'ancienne" est souvent chronophage pour les hôtes, source de stress pour les voyageurs, et demande un minimum d'organisation : le contrat par papier n'a plus bonne presse... et le taux de signature d'un contrat papier reste relativement bas.
Wannapay.fr vous permet donc de vous digitaliser, en faisant signer électroniquement vos contrats de location, en demandant un justificatif d'identité en quelques clics, et cela de manière sécurisée.
Comment? En envoyant le fichier .pdf de votre choix à votre voyageur, qui pourra signer de façon légale vos conditions générales, ou encore votre règlement intérieur.
L'intérêt? En cas de dégradation, vous avez un contrat signé de la part du voyageur, accompagné d'un dossier de preuves : un dossier clé en main vous permettant d'obtenir réparation et des dédomagements auprès d'AirBnB.
Et pour plus de sécurité, n'oubliez pas de demander un dépôt de garantie via Wannapay.fr : c'est aussi autorisé par AirBnB : Prendre une caution avec Airbnb (wannapay.fr)
Besoin de renseignements sur la règlementation inhérante à la location courte durée? Louer en courte durée : tout ce qu’il faut savoir (wannapay.fr)
Dernière modification le 10 Mai 2022 à 00:00