Foire Aux Questions

Présentation

Wannapay est LA solution pour vos encaissements et gestion des dépôts de garantie (cautions) en ligne. 

Vous pouvez envoyer vos liens de paiement ou vos liens de caution par SMS ou par email, et vos clients peuvent les valider depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur, à tout instant.

Votre client règle sa transaction en quelques secondes, où qu'il soit, et sans avoir à se créer de compte.

Wannapay s'adresse aussi bien aux particuliers, aux professionnels, et aux administrations :

-Aux acteurs de la location saisonnière courte durée.
-Aux PME, TPE, entrepreneurs individuels.
-Aux prestataires de services.
-Aux loueurs de biens.
-Les mairies pour prendre des cautions lors des lcoations des salles des fêtes...

et la liste n'est pas exhaustive!


Avec Wannapay, vous pouvez protéger un appartement, un véhicule ou du matériel, sans les contraintes des chèques, de l'argent liquide etc...

Le module de paiement est inclus avec l'offre de gestion des cautions.

L'inscription ne prend que quelques minutes : une fois votre compte créé et votre compte Stripe connecté à Wannapay, vous pouvez commencer à envoyer vos premiers liens immédiatement.

Depuis votre tableau de bord, générez des liens de transaction, qui seront automatiquement envoyés par email ou par SMS.

Votre client n'aura qu'à valider la transaction sur un formulaire sécurisé, en saisissant le code 3D Secure envoyé par sa banque : La transaction est alors incontestable et protégée contre la fraude : le compte de votre client est interrogé en temps réel : il doit avoir les fonds suffisants pour que la demande soit validée.

Ensuite, depuis votre tableau de bord, vous suivez en temps réel le suivi de vos demandes.
Vous avez besoin d’encaisser une caution suite à une dégradation par exemple? Vous pouvez encaisser tout ou partie du montant pendant 7 jours pleins.
Vous pouvez libérer les cautions à tout moment depuis votre tableau de bord, sinon elles seront automatiquement libérées au bout des 7 jours.

Astuce :
Vos demandes de transactions peuvent être automatisées très facilement en créant des liens pré-remplis (ou permanents) avec un montant et/ou une référence définie :
Par exemple, vous demandez toujours le même montant de caution pour la location de votre appartement (400€) : vous créez un lien permanent de dépôt de garantie , que vous intégrerez dans votre email de confirmation automatique (vous aurez aussi la possibilité de programmer l'envoi depuis votre boite mail).

Non, votre client n'a aucun compte à créer.

Il peut vous régler tous types de transactions à tout moment, en quelques secondes et en quelques clics.

Non.

Wannapay est une passerelle qui vous connecte à Stripe, vous permettant d'obtenir un maximum de sécurité, de fonctionnalités, d'ergonomie et de gain de temps :

  • Vous gardez le contrôle total de vos fonds à tout moment.
  • Vous restez libre arbitre des montants à retenir sur les cautions.

Un dépôt de garantie désigne habituellement une somme d'argent demandée par le propriétaire au locataire afin de protéger un bien.

Le terme « caution » est cependant rentré dans les usages pour désigner un dépôt de garantie.

Oui. Wannapay et ses partenaires luttent contre la fraude en détectant les activités douteuses. 

Si l'intelligence artificielle détecte un risque de fraude ou de carte volée, il bloquera la transaction. Il en sera de même si le client n'a pas les fonds suffisants sur son compte.

De plus, si votre client fait oppositon à sa carte bancaire après avoir effectué une transaction, ou s'il déclare sa carte volée, ce sera à lui de fournir tous les élements necessaires à sa banque. En effet, Wannapay demande le code 3D Sécure lors de chaque transaction (paiement et caution).

Vous êtes donc protégés de tout risque de contestation pour fraude.

Oui.

Cependant, si, après avoir reçu un dépôt de garantie, vous l'encaissez tout ou partie, votre client peut contester le montant encaissé (valeur du mobilier ou contestation du prix d'un devis de réparation par exemple).

Il est donc très important de bien détailler vos conditions générales de vente et d'utilisation, votre politique de remboursement ou d'encaissement des dépôts de garantie, et toute section nécessaire afin d'encadrer et d'éviter tout type de litige avec vos clients.

Wannapay ne gèrant pas vos fonds ni aucun litige, nous ne nous interposerons jamais entre vous et votre client.

Wannapay est compatible avec la directive sur les services de paiement (DSP2) : ce sont des normes de sécurité plus strictes pour les paiements en ligne afin de renforcer la confiance des consommateurs dans les paiements en ligne.

Lorsque l’un de vos clients conteste un paiement, la responsabilité du remboursement vous incombe seulement lorsque une authentification sans friction a été recommandée puis acceptée par la banque de votre client.

À chaque fois que les banques de vos clients exigent une authentification forte alors qu’une recommandation d’authentification sans friction avait été faite, notre solution est capable d’afficher les écrans nécessaires à cette authentification puis au paiement de la transaction. Avec Wannapay, pas de paiement échoué à cause de la DSP2 !

Faites payer vos clients par Visa, Mastercard, AMEX, Apple Pay, Google Pay, China UnionPay ...

La lsite détaillée est disponible sur ce lien : Stripe: Guide des moyens de paiement

Fonctionnalités

Chaque fois que vous générez un lien, celui-ci se stocke dans son répertoire spécifique : Paiements / Dépôts de garantie / Pré-remplies.


Nous listons ici les différents statuts possibles, de la génération du lien à la validation du client :

"En attente de règlement" pour une demande de paiement créée et envoyée au client.

"Payé" pour un paiement réussi.

"En attente de validation" pour un dépôt de garantie créée et envoyée au client.

"Capture possible jusqu'au ..." pour un dépôt de garantie validé avec succès, et que vous pouvez capturé partiellement ou en totalité pendant 7 jours, en cliquant sur le bouton bleu "Capturer", et en saisissant le montant que vous souhaitez encaisser ou retenir sur la caution. Pour libérer une caution sans rien encaisser, il faudra cliquer sur "Libérer".

"Libéré le..." pour un dépôt de garantie libéré manuellement durant les 7 jours.

"Libéré automatiquement le..." pour un dépôt de garantie libéré automatiquement au bout des 7 jours.

"Encaissé partiellement" pour un dépôt de garantie encaissé partiellement (exemple 50€/400€)

"Encaissé en totalité" pour une capture totale.

"Formulaire à compléter par votre client" pour un lien de paiement ou de caution pré-rempli. Quand votre client validera ce type de lien permanent, une copie ira se stocker dans le dossier correspondant.

Wannapay vous permet de générer des liens de paiement ou des liens de dépôt de garantie (caution), en cliquant sur "+ Nouvelle transaction".

 

Depuis votre tableau de bord, cliquez sur "Nouvelle Transaction" pour générer une demande de dépôt de garantie (caution) .
Renseignez les champs souhaités (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, référence et le montant).

Vous avez aussi la possibilité de laisser tous les champs libres, ou de ne remplir que le montant ou la référence. Les autres champs seront dans de cas en saisie libre, à remplir par votre client : ce sont les liens de transaction permanents ou "Pré-Remplis".
Le statut de votre demande de caution aura comme statut sur votre tableau de bord "En attente de validation", puis passera à "Capture possible jusqu'au..." une fois que le client l'aura validé.

Pour rappel, une empreinte bancaire peut durer légalement jusqu’à 7 jours quand elle se fait en ligne.
La caution est automatiquement libérée au bout des 7 jours sans action de votre part.

Lors de la création d'un lien, vous avez le choix entre Lien unique ou Lien permanent.

Lien unique : Lors de la génération d'un lien unique (paiement ou dépôt de garantie), vous devrez renseigner tous les champs du formaulaire, puis valider la création du lien. Un email sera envoyé automatiquement, ainsi qu'un SMS si vous avez activé l'option SMS depuis vos "Paramètres" (et si votre solde de SMS est positif).

Une fois la transaction validée par votre client, le lien expire et n'est plus utilisable.

Lien permanent : Lors de la génération d'un lien permanent (paiement ou dépôt de garantie), vous pré-remplissez uniquement un montant et /ou une référence, ou vous pouvez laissez en saisie libre. Le client devra renseigner lui-même les champs "Nom", "Prénom", "Email" et "Téléphone", et éventuellement la "Référence" et le "Montant"

Les liens permanents iront s’archiver directement dans votre dossier "Pré-remplies" lors de la création : le statut "Formulaire à compléter par votre client" s'affiche.

Vous pouvez alors copier ce lien permanent, et vous en servir pour automatiser vos demandes en l'insérant dans vos propres emails.

Par exemple : vous louer plusieurs type de matériels, et vous demandez toujours le même montant de caution (400€).
Vous commencez par créer un lien permanent de dépôt de garantie, en ne remplissant que le montant (400€).
Votre client devra renseigner ses coordonnées et la Référence (par exemple le numéro de sa commande).

Vous pouvez autant de liens pré-remplis que vous le souhaitez.

Vos différents liens de transaction sont organisés dans 3 dossiers :

  • Paiements
  • Dépôts de garantie
  • Pré-remplies (permanent)


Dans chaque dossier, les liens sont triés prioritairement en fonction de leur statut : les statuts "En attente de paiement/validation" apparaissent en premier dans la liste. Puis les statuts "Payé/Encaissement partiel/Encaissé en totalité" sont triés du plus récent au plus ancien.


Pour les dépôts de garantie, les liens prioritaires qui apparaitront dans votre tableau de bord ont le statut "A capturer avant le...". (classement par ordre chronologique du plus ancien au plus récent).

Cette méthode de tri est intuitive, en fonction des liens ne requirant plus d'action ni de votre part, ni de la part de votre client.

Si votre client n'a pas respecté son engagement (dégradations, no-show ou autres litiges), vous pouvez encaisser en totalité ou en partie le dépôt de garantie (caution) très facilement depuis votre tableau de bord.

Pour encaisser une caution, cliquez sur le bouton bleu "CAPTURER", entrez le montant souhaité et validez. Une fois capturé, le statut du lien passera de "Non Capturé" à "Encaissé en totalité" ou "Encaissé partiellement".

Les dépôts de garantie ne peuvent être capturés qu’une seule fois. Si vous capturez un montant partiel, vous ne pouvez pas effectuer une seconde capture ultérieurement.

Si votre client a respecté son engagement, vous pouvez libérer à tout instant son dépôt de garantie (caution) très facilement depuis votre tableau de bord.

Il suffit de cliquer sur le bouton bleu Capturer, puis sur "Libérer" situé en bas à droite de la pop-up : le statut du lien passera à "Libéré le ..."

Une fois la caution libérée, vous ne pourrez plus capturer aucun montant.

Sans action de votre part, le dépôt de garantie sera automatiquement libéré au bout de 7 jours entiers.

Une notification par SMS est envoyée à votre client pour le prévenir que son dépôt de garantie a bien été libéré (en cours de développement).

En cas de problème ou dégradation, vous pourrez "Capturer" tout ou partie de la caution de votre client.

Pour ce faire, cliquer sur le bouton bleu "CAPTURER", et saisissez le montant que vous souhaitez encaisser.

Vous seul décidez du montant, Wannapay ne s'interposera jamais en vous et votre client.

Nous vous conseillons vivement de rédiger des CGV claires, en précisant les conditions de restitution de la caution en fonction du contrat que vous établirez avec votre client.

Vous pouvez demander un acompte en créant un lien de paiement du montant souhaité à joindre avec le devis que vous enverrez à votre client.
Vous pourrez générer autant de liens que vous le souhaitez jusqu'à atteindre le solde total.

Une fois le lien de transaction envoyé par email ou par SMS, votre client devra renseigner dans le formulaire ses informations personnelles (nom, prénom, adresse email et téléphone), ainsi que les coordonnées de sa carte bancaire.

Un code 3D Secure lui sera immédiatement envoyé par sa banque, afin de valider son identité : vous et votre client recevez une confirmation par mail et/ou SMS vous informant que la transaction a bien été effectuée.

Les liens uniques sont nominatifs, et expirent dès que votre client a validé la transaction.
Les liens permanents (ou pré-remplis) n'expirent jamais, sauf si vous les supprimez manuellement.

Oui. Vous pouvez annuler et supprimer à tout moment un lien de transaction, à condition qu'il n'ait pas été validé par votre client.
Le lien supprimé ira automatiquement dans votre dossier "Corbeille".
Vous avez la possibilité de restaurer ce lien, ou de vider votre corbeille (cette action est irréversible).

Un client réserve une prestation ou un service pour dans plusieurs mois? Puis-je envoyer mon lien de caution la veille ou le jour de son arrivée (pour régler le problème des 7jours)?

Pour les liens uniques : Non. Chaque lien que vous créez sera envoyé instantanément.

Pour les liens permanents : Oui, nous avons fait un article sur notre blog vous expliquant comment faire :

https://wannapay.fr/blog/19/envoyer-un-lien-en-diffr

 

Un lien de transaction permanent est un lien réutilisable à l'infini, qui vous permet de générer un nombre illimité de transactions.

Le montant peut être défini, ou peut être complété par votre client.

Vous pourrez mettre ce lien sur votre site web et inviter vos clients à finaliser leur réservation en déposant leur caution en ligne directement sur votre site, ou via l'envoi d'un email.

Vous trouverez la liste de vos liens permanents dans l'onglet "Transactions" puis le dossier "Pré-remplies".

Non. Afin d'éviter les doublons, les erreurs, ou les fausses manipulations, un lien généré ne peut plus être modifié.

Il faudra donc le supprimer, puis en générer un nouveau.

Non.

Mais nous sommes en train de réflechir si nous développons ou pas ce point. Nous réfléchissons aussi à vous notifier x heures avant l'expiration d'un dépôt de garantie.

Si cette fonctionnalité vous intéresse, envoyez nous un email à wannapay.contact@gmail.com

Wannapay vous offre la possibilité de créer des liens permanents, réutilisables à l’infini, pour vous permettre de collecter des paiements ou des cautions (le montant peut être laissé libre).

Vous n’aurez qu'à insérer ce lien dans un SMS ou mail de confirmation de réservation pour automatiser vos demandes.

1er exemple : vous demandez toujours le même montant de caution pour la location de votre appartement (400€) : il vous suffira de créer un lien de transaction permanent (appelé aussi "Pré-remplie") en remplissant le montant de 400€. Le client complètera les autres champs lui-même (Il pourra écrire en référence son numéro de réservation) avant de valider la caution.


2nd exemple : Vous êtes gérant d'une entreprise de plomberie, et facturez un forfait de 90€ pour le diagnostic d'une panne sur un chauffe-eau. il vous suffit de créer un lien permanent en renseignant le montant (90€) et la référence (Diagnostic chauffe-eau). Les autres champs (nom, prénom, mail) seront à compléter par vos clients afin de valider l'intervention. Intégrez une fois pour toutes ce lien dans un email de confirmation automatique et envoyez ce modèle d'email à tous vos clients.

Vous pouvez  ajouter ce lien sur votre site, dans vos annonces, l’enregistrer dans votre téléphone pour l’envoyer par SMS rapidement...

Dans les paramètres de votre compte, vous devez renseigner un "Nom Commercial".
Ce nom est celui qui sera envoyé à vos clients par email et SMS.
Nous vous recommandons de choisir un nom facilement identifiable par votre client, comme par exemple le nom de votre enseigne, de votre entreprise ou votre marque.

Emails/SMS

Chaque lien de transaction créé est automatiquement envoyé par email.
De base, vos clients sont donc notifiés par email.

Vous avez également la possibilité de notifier vos client par SMS et par email.

Dans vos paramètres, actvier l'option "Notifier le client par SMS à chaque demande de transaction". Cette fonctionnalité très pratique ajoute du professionnalisme dans l'expérience client, et permet également de pouvoir vous faire régler plus facilement.

Elle évite aussi les désagréments d'un email qui arrive dans les spams.

A chaque validation d'une transaction, vous serez notifié de base sur l'adresse email utilisée lors la création de votre compte.

Vous avez en plus la possibilité d'activer depuis vos Paramètres l'option "Me notifier par SMS à chaque transaction réussie". Vous recevrez alors un SMS à chaque fois qu'une transaction sera validée, sur le numéro de portable renseigné lors de votre inscription.

Cette fonctionnalité très pratique de gérer avec plus de simplicité son business.

Un SMS compte 160 caractères : nos modèles de SMS sont étudiés pour correspondre au plus grand nombre de cas possibles :

Bonjour JEAN-BAPTISTE,
ESG LOCATIONS vous a envoyé une demande de dépot de garantie d'un montant de 800,00 €
https://wannapay.fr//d/81018bba2c22b

Cependant, si le nom de votre client ou si votre nom commercial est trop long,  il se peut que le SMS dépasse les 160 caractères (2 SMS de décomptés au lieu de 1).

A titre d'information, nos modèles de SMS ont été conçus pour vous permettre de saisir une quinzaine de caractères pour votre Nom Commercial, ainsi qu'une quinzaine pour celui de votre client.

Non.

Afin d'éviter les SMS injurieux, illégaux, de harcèlement, de relance abuisive etc..., nous avons mis en place des modèles prédéfinis pour chaque situation.

Vous avez uniquement la possibilité de modifier le Nom Commercial depuis les Paramètres.

Nous vous recommandons une quinzaine de caractères.

Non, il n'est pas possible de savoir si un SMS a été reçu ou lu. Cependant, grâce aux enquêtes de notre partenaire, nous savons qu’en moyenne 97 % des messages reçus sont lus.
Vous avez également la possibilité de notifier de nouveau votre client, en prenant soin de vérifier au préalable le numéro de téléphone saisi : vous pouvez modifier le numéro et/ou l'email de chaque lien à tout instant.

Non, les clients n'ont pas la possibilité de répondre aux SMS envoyés automatiquement.

Non, vous ne pouvez pas envoyer de SMS vers les numéros de fixe ou à l'étranger, mais uniquement en France métropolitaine.

Vous pouvez cependant leur envoyer un email, ou copier le lien de transaction et leur envoyer par whatsApp ou Messenger.

Oui, depuis votre "Tableau de bord", en cliquant sur le logo "Partager", vous avez la possibilité de notifier votre client de nouveau.

Depuis votre tableau de bord, vous trouverez en temps réel votre solde de SMS : "Votre solde disponible est de 28 SMS".

Lorsque le solde sera à 0, vous pourrez le recharger à tout moment  en achetant des packs SMS.
Vos clients continueront à être notifiés par email, même si votre solde de SMS est nul.

Stripe

Tous les éventuels litiges seront traités directement entre vous et Stripe.
Nous vous recommandons d'avoir au préalable un site internet professionnel, et de détailler vos CGV, conditions de retour, remboursement et/ou CGU diverses.

Non. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une carte de crédit ou de débit valide avec le logo Visa, Mastercard ou AMEX, et les fonds nécessaires également.

Stripe transfère de l'argent vers votre compte en banque selon un calendrier défini dans Stripe. Vous pouvez modifier le calendrier à partir de l'onglet "Transferts".
       N'oubliez pas que la plupart des banques ne traitent le transfert que pendant les jours ouvrables. Quelques jours supplémentaires peuvent donc être ajoutés au temps total nécessaire pour le transfert : rubrique "Paramètres", "Comptes bancaires et planification", et "Fréquence des virements".

Votre compte Wannapay est rattaché à un compte Stripe. Stripe vous paiera directement toutes vos transactions automatiquement.

Vous pouvez enregistrer votre RIB (un seul compte bancaire autorisé par devise) directement depuis votre compte Stripe, rubrique "Paramètres", "Comptes bancaires et planification", et "Ajouter un compte bancaire".

       

Une fois ces étapes effectuées, vous n'aurez plus besoin de vous connecter sur votre compte Stripe.

Il suffit de vous rendre sur https://stripe.com/fr

Une fois les informations de base renseignées (Nom, Prénom, Site Internet, RIB...), vous pourrez avoir accès à vos clés API publique et secrète Stripe (rubrique "Développeurs" puis "Clé API").

Il faudra alors les copier-coller dans la rubrique "Paramètres" lors du processus d'inscription à Wannapay.

Nous pourrons vous aider dans cette démarche si besoin (il ne faut pas renseigner les clés "test")

 

Stripe est une solution de paiement tierce, certifié Fournisseur de service PCI Niveau 1, qui permet d'accepter les paiements par carte de crédit et carte de débit dans votre commerce ou Boutique en ligne. C'est une solution sûre et rapide. Vous pouvez traiter les paiements instantanément.

Wannapay est une plateforme fonctionnant sous Stripe, qui vous donne accès à un espace de gestion dédié pour gérer vos encaissements et prises de cautions en ligne.

La création du compte Stripe est gratuite. Stripe prend une commission sur chaque encaissement réel (1,4% du montant prélevé + 0,25€ pour les cartes européennes et 2,9% du montant prélevé + 0,25€ pour les cartes non-européennes).

Wannapay ne prend aucune commission.

 

Stripe peut vous bloquer votre compte de façon temporaire ou définitive suivant votre business. Le 3D Secure vous protège des contestations pour fraude, mais pas d'un éventuel litige commercial.

Afin d'éviter tout litige avec vos clients, il est très important de posséder un site internet professionnel, avec des conditions générales et d'utilisation détaillées, voir des modalités de retour et/ou de remboursement.

Nous vous conseillons de consulter cet article détaillé

Tarifs

Wannapay fonctionne uniquement par abonnement, mensuel ou annuel. Nous proposons 3 forfaits actuellement (découvrir Nos tarifs)

  • un forfait economique WECO+ à 4,98€ TTC/mois - sans engagement et renouvelable chaque mois si vous le souhaitez, vous donnant droit à 2 transactions mensuelles
  • un forfait "Mensuel" à 24,90€ TTC/mois - sans engagement et renouvelable chaque mois si vous le souhaitez.
  • un forfait "Annuel" à 19,90€ TTC/mois - 239€ TTC annuellement payable en une fois 

Les forfaits Mensuel et Annuel donnent accès à un nombre illimité de transactions.

Seul le forfait Annuel est éligible à l'offre de parrainage.

Note :

Avant de commencer à envoyer votre premier lien de transaction, vous devez créer un compte Stripe (*).
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans cette démarche simple et rapide si besoin (06.15.65.19.61)

(*) Stripe prélèvera automatiquement 1,4%+0,25cts TTC sur chaque paiement encaissé.  Lorsque vous prenez une caution et que vous la libérez sans encaissement, cela ne vous coute aucun frais supplémentaire. Si vous encaissez une caution partiellement ou entièrement, vous serez facturé des frais Stripe (environ 0,8 € TTC pour 50 € encaissés : vous n'avez rien à faire, tout est automatique).

Lors de votre inscription, vous bénéficiez d'une semaine d'essai gratuite.
Au terme de cete période de 7 jours, vous pourrez choisir parmi l'une de notre 3 formules : Nos Tarifs
Votre abonnement est actif dès validation du paiement en ligne.

Non. Vous devez attendre la fin de votre période d'essai de 7 jours pour pouvoir sélectionner un abonnement, parmi les 3 proposés : Tarifs

Non.

Lorsque votre abonnement arrive à expiration, tous vos liens créés (permanents, paiements et dépôts de garantie), seront désactivés temporairement.

Dès la souscription d'un nouvel abonnement, vos liens seront de nouveau actifs et visibles par vos clients.

Oui pour les forfaits Mensuel et Annuel : vous pouvez générez autant de liens de paiement ou de liens de caution que vous en avez besoin. Aucune limite de plafond, de nombre de clients ou de nombre de liens!

Non pour le forfait WECO+
Ce forfait économique est destiné aux particuliers ou aux petites entreprises ayant un faible volume de demande de transaction.

Guide des erreurs

Si vous venez de créer votre compte, et que vous n'arrivez pas à recevoir votre première transaction, nous vous invitons à vérifier vos clés API.

Si vous avez entrer les clés API TEST, la connexion avec la banque va durer plus de 30 secondes, et vous serez automatiquement redirigé vers une page contenant le message "LIEN EXPIRE".

Vos clés publiques et secrètes Stripe doivent commencer par pk_live_ et sk_live_ (et non pk_test_ et sk_live_)

Un email est automatiquement envoyé pour toutes les demandes de transaction (et les transactions validées).

Si après avoir vérifier que l'erreur ne vient pas de l'adresse mail, nous vous invitrons à demander à votre client de regarder dans ses spams.
Une fois l'expéditeur autorisé, ce problème, assez rare, ne se produira plus.

Vous pouvez aussi doubler l'envoi d'un email par un SMS ("Paramètres" puis "Notifier le client par SMS à chaque demande de transaction").

Mon compte Wannapay fonctionne correctement, mais j'ai un client qui n'arrive pas à valider sa transaction.

Il peut y avoir 2 cas de figures :

  • Votre client n'a pas finalisé la procédure (code 3D Secure non renseigné par exemple).
  • Votre client n'a pas les fonds suffisants sur cette carte.
  • Votre client a un réseau internet ou 4G trop faible. La communication avec sa banque est donc lent et ne va pas au bout de la procédure (rare).
  • Stripe est en maintenance (rare).

Vous pouvez contrôler les tentatives de paiements échoués et obtenir le code erreur en vous connectant sur votre compte Stripe.

N'hésitez pas à nous contacter au 06.15.65.19.61 en cas de besoin.

  • Votre solde de SMS est-il positif? (Voir dans votre tableau de bord)
  • Avez-vous activé l'option "Notifier le client par SMS à chaque demande de transaction"?
  • Vérifier le numéro de téléphone du client.
  • Note : les SMS ne n'envoient que vers les numéros français (indicatif +33).

 

  • Votre solde de SMS est-il positif? (Voir dans votre tableau de bord)
  • Avez-vous activé l'option "Me notifier par SMS pour chaque transaction réussie"?
  • Note : les SMS ne n'envoient que vers les numéros français (indicatif +33).

Si une carte bancaire n’est pas éligible lors d'une demande de paiement ou de dépôt de garantie, le client aura un message d'erreur de type "Carte invalide" ou "Fonds insuffisants" s'il utilise une carte prépayée.

Nous vous invitons à demander à votre client d'utiliser une autre carte bancaire, car Wannapay refuse les cartes qui ne peuvent pas vous garantir un paiement via une authentification 3D Secure. Nous devons être certains que le client ne fasse pas opposition, et que votre transaction soit incontestable.

En cas d'impossibilité pour votre client de trouver une solution satisfaisante, vous seul prendrez la décision la solution qui vous convient, conformément à vos CGV et/ou vos conditions d'annulation.

Dans votre compte Wannapay, dans PARAMETRES, vous pouvez modifier ou ajouter un moyen de paiement (carte bancaire, VISA, Mastercard, AMEX...).

Vous pouvez aussi choisir d'activer ou non le renouvellement automatique afin de bénéficier d'un service continu.

Lors de la modification, le logiciel teste votre nouvelle carte pour vérifier la validité de celle-ci.

Contact

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Expliquez-nous votre besoin par mail à wannapay.contact@gmail.com

Appelez-nous :

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