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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité conforme au RGPD

 

  1. ENGAGEMENT DE WANNAPAY EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Parce que nous vous considérons comme un Utilisateur de marque, votre complète satisfaction et votre confiance sont essentielles pour nous.

C'est pourquoi, dans le cadre de notre engagement à répondre à vos attentes, nous avons mis en œuvre une politique de protection de votre vie privée.

  1. CONSENTEMENT

Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél) en qualité de personne physique.

Avant de nous transmettre ces informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos Utilisateurs.

Cette Charte de protection des données personnelles fait partie des conditions générales qui régissent nos services. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette Charte.

  1. PRINCIPES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
  1. Transparence : lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous vous communiquerons toute information et vous informerons de la finalité et des destinataires des données.
  2. Légitimité : nous collecterons et traiterons vos données personnelles uniquement aux fins qui sont décrites dans la présente Charte.
  3. Pertinence et exactitude : nous ne collectons que les données personnelles nécessaires au traitement des données. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous garantir que les données personnelles que nous conservons sont exactes et à jour.
  4. Conservation : nous conserverons vos données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement des données conformément aux exigences prévues par la loi.
  5. Accès, rectification, opposition : vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles notamment afin de ne pas recevoir de prospection commerciale. Les coordonnées figurent ci-dessous à l’article « Accès et Modification »
  6. Confidentialité et sécurité : nous mettrons en place les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre l’altération ou la perte accidentelle ou illicite ou l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé
  1. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES ?

Nous sommes amenés à divers moments à vous demander en votre qualité de Utilisateur, des informations sur vous-même et/ou des membres de votre famille, comme :

  • des coordonnées (par exemple nom, prénom, n° de téléphone, email, …);
  • des informations personnelles (par exemple date de naissance, nationalité, …);
  • votre n° de carte de crédit, (à des fins de transaction et/ou d’abonnement):
  • vos clés publiques et secrètes de votre compte Stripe (compte Stripe dont nous ne gérons aucune transaction)...

La collecte d’informations sur des personnes de moins de 18 ans est limitée à leurs seuls noms, nationalité et date de naissance, qui ne peuvent nous être fournis que par un adulte.

Nous ne collectons volontairement pas d’informations sensibles, telles que concernant les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, croyances religieuses et philosophiques, l’appartenance à un syndicat, les détails de santé ou d’orientation sexuelle.

  1. QUAND VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

Les données personnelles peuvent être collectées :

  1. Lors d’un abonnement sur notre site ;
  2. Lors d'achat de packs sur notre Site ;
  3. Lors d’une connexion sur notre site ;
  4. Lors de demandes, réclamations et/ou litiges.
  5. Lorsque l'un de vos clients accepte et réalise une transaction financière : nous pouvons alors collecter son adresse email et l'ajouter à notre newsletter. Votre client pourra se désabonner à tout moment. Il a accepté la collecte de son adresse email en cochant une case avant de renseigner ses coordonnées bancaires.
  1. QUELLES SONT LES FINALITÉS ?

Conformément à la législation, nous n'utilisons que des traceurs strictement nécessaires à la fourniture d'un service de communication en ligne expressément demandé par l'utilisateur ou bien les traceurs qui visent à permettre ou faciliter la transmission de la communication par voie électronique.

Ces traceurs ne nécessitent pas de consentement des internautes. Les traitements de données personnelles associés restent néanmoins soumis aux principes du RGPD.

Parmi ces traceurs, on retrouve :

  • les traceurs conservant le choix exprimé par les utilisateurs sur le dépôt de traceurs ;
  • les traceurs destinés à l’authentification auprès d’un service, y compris ceux visant à assurer la sécurité du mécanisme d’authentification, par exemple en limitant les tentatives d’accès robotisées ou inattendues ;
  • les traceurs destinés à garder en mémoire le contenu d’un panier d’achat sur un site marchand ou à facturer, à l’utilisateur, le(s) produit(s) et/ou service(s) acheté(s) ;
  • les traceurs de personnalisation de l'interface utilisateur (par exemple, pour le choix de la langue ou de la présentation d’un service), lorsqu’une telle personnalisation constitue un élément intrinsèque et attendu du service ;
  • les traceurs permettant l'équilibrage de la charge des équipements concourant à un service de communication ;
  • les traceurs permettant aux sites payants de limiter l’accès gratuit à un échantillon de contenu demandé par les utilisateurs (quantité prédéfinie et/ou sur une période limitée) ;
  • Se conformer aux législations locales (par exemple conservation de documents comptables)
  1. CONDITIONS D'ACCÈS PAR DES TIERS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Présents dans de nombreux pays, nous nous efforçons de vous offrir les mêmes services dans le monde entier. À ce titre, pour vous garantir un droit d’accès et de modification, nous devons partager vos données personnelles avec des destinataires internes et externes, dans les conditions suivantes :

Avec des fournisseurs prestataires de services et partenaires : vos données personnelles peuvent être transmises à un tiers dans le but de vous fournir des services et d’améliorer votre séjour, notamment :

  1. Prestataires de services externes : Sous- traitant informatique, centres d’appels internationaux, banques, émetteurs de carte de crédit, avocats externes, routeurs, imprimeurs.
  2. Autorités locales : nous pouvons aussi être amenés à transmettre vos informations aux autorités locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation locale.
  1. SÉCURITÉ DES DONNÉES

WANNAPAY prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feu) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…).

Lorsque vous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors d’un paiement, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser vos transactions.

  1. COOKIES ET AUTRES TRACEURS

WANNAPAY n'utilise pas de cookie et autres traceurs sur son site, les cookies utilisés par des services tiers sont gérés par les services en questions.

  1. CONSERVATION DES DONNÉES

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire aux fins exposées dans la présente Charte ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.

  1. ACCÈS ET MODIFICATION

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles collectées par WANNAPAY et de les modifier sous réserve des dispositions légales applicables.

Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition en écrivant à l’adresse ci-dessous.

En cas de difficulté relative à l’exercice de vos droits, contactez-nous par courrier électronique à l’adresse contact@wannapay.fr

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous devrons vous identifier afin de répondre à votre requête. Pour cela, il vous sera demandé de joindre à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité, tel que le permis de conduire ou le passeport.

Si vos données personnelles ne sont pas exactes, complètes ou à jour, merci de communiquer les modifications à l'adresse indiquée ci-dessus.

Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi applicable.

  1. SIGNATURES ELECTRONIQUES

L’utilisation de notre module de signature électronique entraine la création d’un dossier de preuves, permettant de retracer le parcours de la signature en cas de litige. Cette signature vous engageant vous et votre client, le dossier de preuves sera conservé au minimum pendant 3 années pleines. A ce titre, vos données concernant les signatures électroniques ne seront pas supprimées avant ce délai.

  1. MISE A JOUR

Nous pouvons modifier la présente Charte périodiquement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement cette Charte notamment lors d’un nouvel abonnement à WANNAPAY.

  1. QUESTIONS ET CONTACTS

Pour toutes questions concernant la politique de données personnelles, merci de prendre contact avec nous contact@wannapay.fr