Comment automatiser la gestion de sa location en courte durée ?

Obtenir rapidement des réservations en direct.

Vous avez acheté votre premier bien immobilier et vous vous lancez dans la location courte durée? Félicitations!

Vous comprendrez vite qu'obtenir des réservations en direct, sans passer par des intermédiaires comme Booking ou AirBnb, présente l'énorme avantage d'économiser des commissions pouvant aller jusqu'à 20%.

De plus, le fait de gérer vous-même les cautions de vos voyageurs est primordial : vous devez rester seul décideur du montant d'une caution à encaisser en cas de besoin et sans avoir à fournir de justificatifs.

Vous devez avoir la garantie de pouvoir récupérer le montant souhaité, même si votre voyageur fait opposition à sa carte bancaire.

Nous vous présentons ici une méthode simple et économique pour débuter : la première des choses à faire est de vous créer un site internet, avec de belles photos de votre logement et des alentours.

L'intérêt? Quoi de plus chronophage que d'envoyer des dizaines de fois les mêmes photos et textes par mail ou SMS? Il vous suffira donc d'envoyer un lien unique contenant votre annonce complète.

 

Ensuite,, il vous faut mettre en place un système fiable, rapide et sécurisé pour récupérer les cautions, conformément aux règlementations en vigueur : wannapay.fr a été conçu pour cela!

A titre d'exemple, jetez un œil sur cette page pour un logement de vacances au Cap d'Agde : endless-summer.fr/robert-martin

Un formulaire de caution a été intégré en bas du site : vous n'avez qu'à envoyer ce lien avant l'arrivée de vos voyageurs pour qu'ils vous règlent la caution en ligne, en quelques secondes.

Vous avez déjà votre site internet? Vous pouvez de la même façon intégrer un formulaire de caution sur votre propre site : vous pouvez pré-remplir un montant, un référence de location, ou laisser tous les champs vides.

Et pour gérer vos demandes de paiement ou d'acompte : Essayez wannapay.fr

Vous n'avez (presque) rien à faire, nous nous occupons de tout pour vous!

 

Vous n'avez pas de page internet pour votre location? Notre partenaire www.endless-summer.fr vous offre la possibilité d'avoir une page avec des photos, du texte, la localisation Google Maps de votre bien, un formulaire de contact un formulaire pour votre dépôt de garantie pour 7,99€ TTC par mois seulement (contact@endless-summer.fr).

(*) un abonnement d'un mois à Wannapay.fr + 10 SMS vous sont offert pour tout engagement d'un an.

 

Dernière modification le 12 Juin 2021 à 13:41