Comment prendre une caution en ligne?

Comment récupérer une caution à distance, sans passer par un virement, des espèces, ou un chèque?

Wannapay permet de faire des demandes de caution (et paiement) à distance en toute sécurité.

 

1 - Vous pouvez générer des liens uniques :

Renseignez les coordonnées de votre client (nom, prénom, email) depuis votre tableau de bord : un lien de transaction lui sera instantanément envoyé par mail et/ou par SMS.

Votre client devra remplir un formulaire bancaire unique et personnalisé, puis saisir son code 3D SECURE (ce code est fourni par sa banque afin d'éviter les contestations pour fraude) : la transaction est instantanément validée.

2 - Vous pouvez créer des liens permanents (permaliens) :

Vous générez un lien permament que vous pourrez envoyer à vos clients par email, WhatsApp, Messagerie ou SMS.

Les liens permanents sont modulables à souhait afin de s'adapter à votre business : vous pouvez saisir un montant, une référence, l'un ou l'autre, ou le laisser entièrement vide.

Vos clients pourront alors verser leur paiement ou leur dépôt de garantie en quelques clics, sans avoir à se créer de compte.

 

Si des dégradations sont constatées en fin de séjour (ou si le client annule un rendez-vous), vous pourrez alors collecter les fonds relatifs à la dégradation (ou au no-show), conformément à vos conditions de vente. L’encaissement de la caution se fait en un clic, partiellement ou totalement, directement depuis votre tableau de bord Wannapay. 

Le suivi des statuts des liens se fait en temps réel, depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Vous pouvez également ajouter dans vos CGV une clause de type :

"Le Locataire autorise par avance le Loueur à prélever les sommes dues au titre des frais complémentaires sur son compte bancaire au moyen de l’autorisation bancaire utilisée pour le dépôt de garantie pour régler ces frais. Pour les Contrats de location dont la durée est supérieure à 7 jours, la Caution est intégralement encaissée par le Loueur et sera remboursée sans intérêt au Client au plus tard x jours après son départ, faite de toutes les sommes dues au Loueur par le Locataire".

 

La banque de votre client garantit le montant, et le réserve sur la carte bancaire du client pendant sept jours maximum. Si le paiement n’est pas capturé passé ce délai, l’autorisation est annulée et les fonds sont libérés (vous pourrez cependant libérer les cautions à tout moment depuis votre tableau de bord, ou renouveler la demande si vous en avez besoin).

Wannapay.fr vous offre aussi la possibilité, via votre boîte mail, de différer vos demandes de paiement ou de caution afin d'optimiser votre activité et gagner du temps.

Dernière modification le 02 Juin 2021 à 13:48