Veuillez patienter

Ne pas recharger la page durant le traitement.

Les cartes bancaires à CVC temporaire

Un CVC dynamique, c'est quoi?

Un cryptogramme dynamique ou temporaire

Le code à trois chiffres qui se trouve au dos de la carte, ou Card Verification Code (CVC) et exigé lors de chaque transaction pour prouver que le client est bien en possession de la carte bancaire. Surles cartes traditionnelles, il est statique (unique). Il devient dynamique dans le cas des nouvelles cartes bancaires appelées "cartes à cryptogramme dynamique ou temporaire".

La carte à CVC dynamique est une carte bancaire physique qui dispose d'un petit écran intégré au verso. Cet écran est alimenté par une batterie miniature, ayant une durée de vie de 3 ans (soit la durée de vie de la carte bancaire), et qui affiche toutes les heures, ou après chaque transaction selon les modèles, un nouveau CVC (via une antenne NFC qui valide ce changement.)

 

Plus aucun risque de fraude

Avec une carte bancaire à CVC dynamique, vous pourrez donc effectuer vos achats en ligne en toute sérénité. En cas de piratage, les trois chiffres du cryptogramme ne pourront pas être renseignés car ils seront obsolètes. Les sites e-commerce ne pourront pas non plus les réutiliser.

 

Le problème en cas d'empreinte bancaire

Certains sites de caution en ligne utilisent la pré-autorisation pour effectuer les dépôts de garantie : le montant n'est pas bloqué sur la carte du client : leur logiciel teste simplement la carte à un instant "t".

En cas de dégradation ou de no-show, cette solution est obsolète, car vous ne pourrez plus rien encaisser sur la carte bancaire de votre client.

 

La solution Wannapay

Lorsqu’un paiement est autorisé via Wannapay.fr, la banque vous en garantit le montant et le réserve sur la carte bancaire du client pendant sept jours maximum.

Vous n'avez donc plus à vous soucier du type de carte utilisé par votre client.

 

Astuce : Vous avez besoin d'une durée de caution supérieure à 7 jours? Renvoyez un lien de paiement le 7è jour. Si votre client ne le valide pas, vous êtes en droit d'encaisser le dépôt de garantie initial, puis d'effectuer un remboursement à votre client enfin de contrat.

 

Dernière modification le 05 Septembre 2021 à 21:28