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Faites vous payer instantanément vos interventions SAV.
Article de presse par Nelly Rioux, RPF CUISINE PRO :
Lire l'Article sur "La Cuisine Pro"
Pourquoi utiliser Wannapay avant vos interventions S.A.V. ?
Quel chef d'entreprise n'a jamais vécu la désagréable expérience de faire déplacer un technicien à un rendez-vous, et que ce dernier trouve porte close?
Le client aura certes toujours une bonne excuse. Que ce soit un oubli, ou un imprévu urgent, il vous demandera de reprogrammer un nouveau créneau horaire.
Mais le mal est fait : votre technicien a été mobilisé + un déplacement + le manque à gagner sont de la perte de marge nette.
Autre problématique, quand le client est présent sur place, celui-ci n'a pas toujours un moyen de règlement, ou, pour les entreprises faisant du B2B, c'est souvent un employé du client qui vous accueille. Dans un cas comme dans l'autre, votre technicien reviendra sans le paiement dû, et votre service comptabilité devra s'occuper de faire les relances, et les risques d'impayés qui vont avec.
Quand ce genre de situation est récurrent, c'est votre entreprise elle-même qui est alors mise en danger.
La Solution Wannapay vous permet de réclamer un dépôt de garantie à votre client, avant chaque intervention.
L'intérêt?
Votre client va vous verser un montant forfaitaire avec sa carte bancaire professionnelle ou personnelle.
Si, le jour de l'intervention, le client annule, ne se présente pas, ou ne remet pas de paiement, vous pourrez tout simplement encaisser ce dépôt de garantie en guise de paiement.
Dans le cas où le client souhaite vous remettre le règlement par un autre moyen, il suffira alors de libérer son dépôt de garantie, sans que cela ne vous ait couté le moindre frais.
Toutes les transactions sont validées par une authentification à 2 facteurs : aucun litige ou demande d'opposition n'est possible.
Eviter les mauvais payeurs et les étourdis
"Ce client va mettre du temps à payer"
"Il a une vieille facture en attente de règlement".
ou "Je vous envoi le règlement par courrier, mais envoyez votre technicien en urgence cet après-midi".
Qui n'a jamais entendu ces phrases au sein de son entreprise ?
Wannapay vous offre la possibilité de résoudre tous ces problèmes en un appel téléphonique :
"Bonjour, Vous souhaitez une intervention urgente à 14h? Très bien, mais auparavant, je remarque que vous avez une ancienne facture non réglée. Je vais vous envoyer un lien par SMS afin de solder votre compte. Cela ne prendra que quelques minutes".
Puis "Notre nouvelle procédure requiert le versement d'un dépôt de garantie avant chaque intervention pour bloquer le créneau horaire. Vous pourrez remettre un règlement au technicien en fin de dépannage, mais si vous préférez, nous pouvons aussi utiliser ce dépôt de garantie en guise de paiement".
Seul les mauvais payeurs refuseront catégoriquement de valider le processus... mais qui a envie de travailler avec des clients qui ne payent pas?
Vous êtes notifiés en temps réel de toutes les transactions effectuées, ce qui est idéal pour les chefs d'entreprise souhaitant gérer leur business en temps réel.
Vous pourrez aussi utiliser Wannapay pour gérer vos envois de pièce détachées par colis, ou insérer des liens de paiement ou d'acompte en bas de vos devis, mais nous aborderons le sujet plus en détail dans un prochain article.
Le tarif ?
Un abonnement à 19,92 € TTC par mois.
0% de commission pour les dépôts de garantie non encaissé.
1,4% + 0,25 cts de commission pour tout encaissement avec une carte européenne.
Oubliez les impayés, les litiges et concentrez-vous sur votre business : Essayez gratuitement notre solution pendant 7 jours sur https://wannapay.fr
Wannapay compte parmi ses premiers clients l'entreprise familiale mérenchole créée en 1941 et située à Grenoble (spécialiste en SAV et installation pour les métiers de bouche).
Dernière modification le 24 Juillet 2021 à 10:15